LOADING

Type to search

Pratiquez-vous le « Body Positive » ?

Quelle perception avez-vous de vous-même ? Pratiquez-vous ce que l’on appelle le « body positive » ?

 

Non, ce naming n’est pas réservé qu’aux personnes « rondes », à ne pas confondre avec le « fat positive » qui est un tout autre mouvement !

Celui-ci lutte pour l’acceptation de soi. Que l’on soit plus gros, plus maigres, grands, petits avec des malformations, des petits complexes ou plus gros ou encore toute autre chose que l’on peut difficilement changer.

On se focalise beaucoup trop nos défauts, sur ce qui « pourrait être mieux », ce qui pourrait « ressembler à… » ; mais à qui ? À quoi au final ? Et POURQUOI ?

« POURQUOI ? » : c’est ça la vraie question… et avez-vous déjà cherché à comprendre ?

C’est très souvent pour des raisons sociétales, d’appartenance à un groupe, à une envie de rentrer dans ce moule que la société impose un peu partout ; à la télé, dans les magazines, réseaux sociaux et ce malgré vous.

Moi la première, je peux avoir des réactions contradictoires avec ce même discours, dans le sens où je vais accepter certaines choses sur moi qui me complexe mais en revanche si je vois 2-3 rides qui ne me plaisent pas, je ne vais pas hésiter à les faire corriger… Donc j’accepte de passer outre certaines choses, mais d’autres non… Peut-être encore un peu de travail sur moi-même mais comme je dis toujours: « tout est perfectible » 🙂 .

S’il n’y avait pas tous ces canaux de communication aujourd’hui, en serait-il de même ?

Je pense intimement que non… Nous n’aurions pas besoin de nous identifier à untelle ou untel, de nous comparer sans cesse alors que toutes les morphologies sont différentes et je pense que nous serions bien mieux dans notre esprit d’ailleurs !

Dans ce post je veux vous parler de ce que vous aimez chez vous; de cette partie (ou tout si c’est le cas hein !) que vous préférez ^^…. Concentrez-vous, je sais que vous avez déjà une petite idée 😉

.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

.

Personnellement c’est mon dos que je préfère, malgré 2 cicatrices dues à l’ablation de 2 grains de beauté « à risques potentiels » et presque de manière symétrique !

Elles ne me plaisent pas, sont là et le seront toujours mais au fond je m’en fiche, c’est mon dos que je regarde et pas ce détail comme on en a TOUS.

Idem pour mes jambes, j’avais tendance à ne voir que cette fichue cellulite que l’on a toutes et ces veinules affreuses…

Aujourd’hui, grâce à l’aide d’influenceuses sur Instagram (comme @stephaniefit , @douzefevrier ou @chloelanchois ) j’arrive à dépasser cette focalisation et vois plutôt mon quadriceps qui s’est développé ou mon « booty » qui a bien poussé ^^ .

C’est quand même plus sympa de voir ce que l’on aime plutôt que ce qu’on déteste non ?

.

.

Ça n’a pas été facile, ça ne l’est pas encore tous les jours pour certaines choses mais je peux vous dire que ça me change la vie d’avoir une vision plus globale de moi-même.

Pour mon dos, j’ai mis des heures et des heures à le construire, le rendre plus solide, me dépasser dans tous les exercices et me donner à fond. C’est ce dont je suis le plus fière aujourd’hui !

Alors Peu importe ces petits détails sur lesquels vous focalisez, levez le nez un peu et soyez plus cool avec vous-mêmes les fit-copains 😉 , personne n’est parfait !

Et toi, tu arrives à positiver avec ton corps ?

 

[ Les tenues viennent de chez Oceans Apart, lien direct ICI et vous avez -20% avec le code OLIOA .

Les images sont cliquables pour retrouver les tenues directement :)]

Tags:

You Might also Like

11 Comments

  1. Letty 28 octobre 2018

    J’adore le concept de compléter tes post insta par des post sur le blog. Continue comme ça ma p’tite Oli ❤

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 29 octobre 2018

      C’est vrai ça te plais ? Je ne sais pas trop vu que je n’ai pas de recul encore… Mais ton message me rassure 🙂
      Tu trouves une utilité à avoir un même post plus développé en back sur le blog ? Bisous ma Letty

  2. Emilie 28 octobre 2018

    J’ai beaucoup de mal à positiver sur moi même depuis ke je suis tomber dans l’anorexie mais j’essaye de positiver un peu plus même si je ne suis pas muscler j’ai repris du poid et c un.bon debu j’ai des objectif et peu importe le temps j’y jariverais il y’a bien sûr des jour avec et des jours sans mais principale c de tjr se dépasser pour obtenir ce que l’on veut et tkt croire en soi.

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 29 octobre 2018

      Bonjour Emilie,
      Tu auras forcément des phases différentes, mais les progrès sont de chaque instant, comme je dis dans le cas de l’anorexie que j’ai connu, « une pâte de plus, ou une cuillère à café de vinaigrette dans ton assiette est une vraie victoire » mais peu de personnes peuvent comprendre… Alors continue tes efforts, tu y arriveras en cherchant cette volonté au plus profond de toi ma belle 🙂

  3. Claire M 29 octobre 2018

    J’ai beaucoup de mal à avoir une vision positive de moi-même, ayant eu (ayant toujours un peu) des TCA, c’est vraiment un point compliqué pour moi, l’acceptation de moi, de mon image… Depuis que j’ai commencé la muscu, je constate un petit progrès quand même dans l’acceptation de mon corps… Suivre des personnes inspirantes sur instagram m’aide aussi (Et tu en fais partie ! 😉 )

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 29 octobre 2018

      Merci pour tes mots Claire…
      C’est un long travail qui ne se fait pas du jour au lendemain et ce n’est pas une course non plus 🙂
      Prends le temps, ne te presse pas ça viendra tout seul jusqu’à ce que tu ne comprennes pas comment tu as pu agir ainsi avec les tca ^^.
      C’est en suivant moi aussi des personnes sur insta que j’y suis arrivée plus rapidement tu sais, alors continue et bon courage à toi ma belle <3

  4. Morwenna_fit_swim 29 octobre 2018

    Coucou ma petite Oli depuis toujours j’ai eu du mal à m’accepter que ce soit au collège ou même depuis que je suis dans la vie active. J’ai subi une grosse opération ya 10 ans qui ma laissé une cicatrice de 12 cm sur le ventre que j’ai eu énormément de mal à accepter. Avec la reprise du sport ça va bcp mieux mais il y’a encore bcp de chemin à parcourir. Continue ton blog il est GÉNIAL 😀

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 29 octobre 2018

      Merci ma poupette pour ton message et de me suivre aussi sur ce nouvel endroit « tout neuf » en dehors des réseaux que pour nous ^^ !

      Ta cicatrice comme les miennes raconte forcément quelque chose, et elles font partie de nous pour la vie, alors autant les accepter, c’est plus simple hihi :p bisous

  5. Olibiaaa 29 octobre 2018

    Tu connais déjà les parties de mon corps que j’aime le plus parce que je l’ai dit sur Instagram 😝 Mais pour moi le body-positive c’est pas forcément que apprendre à aimer son corps et décider que tous nos défauts on doit les accepter. Parfois body-positiver c’est accepter qu’on veut changer, tant que c’est pour nous, notre santé et rien d’autre 😉

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 30 octobre 2018

      Exactement ma belle, c’est toute action qui viserai à mieux s’accepter soi-même 🙂

  6. Maguelonne 9 novembre 2018

    super conseils, je ne peux qu’adhérer

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.