Type to search

Tags: ,

Mon Week-end à Barcelone

Une petite semaine s’est écoulée, je me suis remise de ce super moment, je peux enfin vous raconter mon week-end à Barcelone avec mon chéri !

C’est une ville chère à notre cœur car cela faisait à peine 5 jours que nous étions en couple que nous y étions déjà ! Je découvrais cette ville pour la première fois, j’ai kiffé ! Ensuite on y allait 2x par an pour le shopping essentiellement lors des soldes 🙂 . Pour nous, clairement c’est une ville synonyme de fun !

Là c’était pour fêter nos 10 ans, et nous avons choisi l’hotel « Catalonia Plaza Catalunya ****  » sur la Plaça de Catalonia.

• Adresse : Carrer de Bergara, 11, 08002 Barcelona, Espagne.

Un hôtel superbe où nous sommes allés déjà il y a 2 ans !

Nous avons aussi séjourné au Olivia Plaza (4 étoiles sup) ainsi qu’au Pulitzer (4 étoiles) au même endroit.

On y va en train et plus en voiture (50€ allé-retour si vous bookez en avance) du coup on peut se permettre de prendre des Hotels plus sympas et on ne circule qu’à pieds, en métro ou en taxi.

La dernière fois nous avions une chambre classique déjà très confortable, et là, c’était une chambre supérieure avec accès au spa de l’hotel… (comptez 200-240€ par nuit).

Magnifique ! Spacieuse et vue sur la ville comme je voulais avec un petit balcon :).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tout l’équipement y était, des pantoufles aux stylos en passant par le sèche-cheveux et tous les cosmétiques de base (des gels douche bio aux huiles essentielles !).

Tout était très propre, un grand lit, mini bar, une bouilloire avec du thé et des dosettes de café au cas où :).

Le vendredi soir, après notre petite séance de sport dans la salle de l’hôtel, nous avions même eu une livraison de champagne avec des fruits frais sans que nous l’ayons demandé <3.

En bas de l’hôtel vous avez un immense Zara, Starbucks, Undiz, Urban Outfitters sur le trottoir d’en face à 30 mètres, et tous les grands magasins autour de la célèbre place…

Le samedi matin nous avions pris le petit déjeuner de l’hotel à 16€ qui se compose de plus de 100 produits !

Il y a : Un pancakes maker light (97% de fat en moins), churros, du salé autant que du sucré.

De quoi faire des fajitas, une personne qui vous préparer vos omelettes et sandwichs à la minute avec ce que vous voulez; c’est génial !!!

Tout est prévu aussi pour les sans gluten et sans lactose. Vous avez aussi des jus detox frais, des biscuits homemade, des VRAIS croissants au beurre etc.

Inutile de préciser que nous n’avons pas mangé le midi hein 😀

Le vendredi soir, nous avons mangé dans un bar à tapas, derrière la Plaça Reial : « Viana« .

• Adresse: Viana, Carrer del Vidre, 7, 08002 Barcelona, Espagne.

L’endroit est petit et très bruyant (ambiance bar quoi ! Beaucoup adorent). Moi je suis pas fan du tout de ce genre de truc mais en général je déteste les bars car je ne supporte pas le bruit.

Monsieur a insisté pour manger « local » et à épluché les avis pour trouver cette petite perle <3.

• Pour l’apéro monsieur a pris leur fameux « BlackBerry Mojito » à 8€ (super bon j’avoue !), moi rien.
  • En entrée, une planche de pan con tomate avec du jambon ibérique à partager: 14€.
  • Le plat: j’ai pris un risotto aux cèpes et foie gras / Monsieur : un poulet braisé au herbes avec des légumes, des potatoes maison. Les deux plats étaient très bons avec des fleurs fraîches en déco :). (environ 16€ par plat).
  • En dessert: on a pris un pain perdu à deux, goût citronné, j’était pas fan du coup (environ 6€).

Total: 60€. Ca fait cher pour manger sur un comptoir dans le bruit mais c’était très bon, et le digestif est offert.

Le samedi après-midi, nous sommes allés au centre commercial MareMagnum vers le port (15-20 min à pieds), il y a juste à descendre les ramblas !

Plein de magasins là encore (un shop Victoria Secret), une belle vue, attention juste aux restos « attrape-couillons » autour :).

On balade autour, on fait des photos, bref on profite quoi !

En fin d’après-midi, nous avions réservé un massage « wellness » en duo, 70€/personne, divinement réalisé dans une belle cabine.

Ensuite on a profité du Hammam et du SPA (eau beaucoup trop froide par contre !).

Le samedi soir nous avons mangé au Contempo, excellent restaurant attenant à l’hôtel où vous pouvez réserver depuis la réception d’ailleurs.

Là encore nous nous étions régalés déjà il y a deux ans ^^.

Cette fois, nous avons été très bien reçus par Marta, la Guest Relationship Manager qui, après m’avoir contacté sur Insta, nous a gentiment offert 2 verres de champagne au restaurant.

Menu Entrée-plat-dessert à 27€ où tout est excellent.

• En entrée: heuu… c’était pour 2 heureusement : Plat de moules, salade avec plein de bonnes choses, jambon ibérique + pan con tomate et croquette de fromage (j’adore !).
  • En plat: on a pris une paella aux longes de porc et lamelles de calamar.
  • En dessert: des crèmes catalanes divinement bonnes.

Un serveur toujours aussi sympathique et aux petits soins comme dans un gastronomique français.

Dimanche, jour du départ, nous avions pris le départ « later » à midi, ce qui nous a permis de profiter le matin pour se reposer, faire les sacs et attendre que la pluie se calme…

Le train prévu à 16h45, avec un temps de merde pareil, on a décidé de confier les bagages (gratuitement) à la réception de l’hôtel pour aller manger dehors.

Après check sur le web et une fâcheuse envie de pizza, je suis tombée sur « Fratelli La Bufala » .

De quoi combler un peu le temps de manière agréable haha !

Petit restaurant très accueillant, un peu excentré de la Plaça Catalonia. J’ai appris ensuite que c’était une petite chaîne et qu’il y en avait dans d’autres pays 🙂 .

Adresse:

• Pau Claris, 72 | Incrocio plaza Urquinaona08010 Barcelone, Espagne.

Pour patienter on nous apporté des beignets de Mozzarella gratuitement.

En pizza on a pris des 4 fromages pour avoir une valeur sûre :D. Elle était succulente, la pâte très fine et cuite parfaitement, légère au final et je ne me suis pas sentie lourde c’était incroyable !  Prix : 10€ la pizza.

Voilà, ce Week-end s’est terminé sur une note de … Bouffe encore une fois mdr, mais on a vraiment adoré !

Si tu connais des petites adresses à Barcelone, n’hésite pas à les partager en commentaire ça sera encore plus cool !