LOADING

Type to search

Mon traitement des cernes par injections

Ce vendredi 7 Décembre, je me suis rendue à une super soirée organisée au cabinet du Docteur Jaafar Meziane qui est chirurgien esthétique, pour mon traitement des cernes par injections.

A la base je venais pour y rencontrer l’équipe et faire connaissance, car nous nous suivons mutuellement dans nos aventures »instagrammesques » depuis un moment.

Mais jeudi, son adorable assistante Gaëlle m’a proposé de me faire bénéficier d’un traitement de la zone de mon choix.

Ravie de cette chance incroyable qui s’offrait à moi, nous avons jugé que le plus important dans mon cas, par rapport à  mes besoins et mon âge, c’était le traitement des cernes que j’ai depuis 1 an à force de cumuler la fatigue générale et oculaire.

Rendez-vous pris, 18H30 au cabinet avant de démarrer cette soirée « champagne x injections » ^^ (un style américain sans le côté « chichi-pompon » tout en simplicité et en rigolades, tu saisis ? 😉 ).

.

.

Après avoir admiré le décor design et chaleureux de cet endroit où des petits rêves se réalisent et complexes s’envolent, je file en consultation avec le Docteur.

Parce que dans « médecine esthétique », il y a « médecine », on fait d’abord le tour des explications, allergies, état, et connaître la démarche de cette demande avec le docteur.

Ensuite, je me suis assise devant un grand miroir où il m’explique directement quels endroits seront traités, de quelle manière et pourquoi; c’est hyper rassurant !

On vous explique ce qu’est l’acide hyaluronique, qui est un constituant naturel du derme qui agit comme une « éponge » en captant l’eau dans le corps. Sa quantité et sa qualité diminuent avec l’âge comme vous vous doutez.

J’apprends alors qu’il y a plusieurs sortes d’acides hyaluroniques, différents selon les zones à injecter et qui sont plus ou moins souples.

Ensuite je passe devant l’objectif ! : des photos de face, profil et 3/4 sont réalisées pour le « avant / après ».

La consultation terminée, je prends 2-3 fruits frais à grignoter, une « coupette » et c’est parti mon kiki !

.

.

Je m’assois donc dans ce fauteuil très confortable qui trône au milieu de cette pièce à la décoration chic et raffinée.

Même pas peur !

La zone du visage démaquillée et désinfectée, le Dr fait un « pré-trou » avec une aiguille sous le cerne qui servira au passage de la canule qui est reliée à la seringue contenant l’acide hyaluronique. Celui-ci est mélangé à de la lidocaïne qui est un anesthésiant.

Il injecte ensuite en « essuie-glace » à partir de ce seul trou dans toute la zone à traiter, en utilisant une technique qui évite les bleus.

Rares sont les médecins qui traitent les cernes de cette manière. Il s’agit d’une méthode particulière qui nécessite un grand savoir-faire car la zone est compliquée à injecter: pas le droit à l’erreur !

La douleur est supportable, c’est le premier trou qui picote le plus mais je suis habituée à cause de mes sclérothérapies :p . J’ai eu plus mal d’un côté que de l’autre d’ailleurs…

L’injection en elle-même n’est absolument pas douloureuse !

Je découvre alors un côté fait et l’autre non. INCROYABLE ! J’avais l’impression qu’il y avait un spot de lumière au dessus d’un œil et pas l’autre. Je cherchais machinalement à me décaler, mais non, c’était juste l’effet de la transformation ^^.

.

.

Et voilà, L’autre cerne est corrigé, le traitement est terminé, c’est bluffant !

Vous avez à votre disposition un bar à make up M.A.C pour vous refaire une beauté et profiter à 100% de vos coquetteries fraîchement faites dès la sortie du cabinet 😉 .

La soirée s’est poursuivie avec les autres invitées qui venaient également pour des traitements autour de bonnes petites choses à picorer dans la joie et la bonne humeur.

J’ai même eu la chance d’y rencontrer une adorable abonnée qui est venue au cabinet confiante pour une injection après avoir vu mes stories concernant le cabinet du Dr Meziane.

Un autre rendez-vous a été fixé pour moi dans 15 jours, le 21/12 pour un contrôle obligatoire, et si ajustement il y a, tout est pris en charge (le prix payé au départ comporte ce rdv de contrôle avec retouches potentielles).

Ce matin comme prévu je me suis réveillée un peu gonflée sous les yeux, la zone est un peu sensible mais sans bleus ! <3 Tout se résorbera petit à petit.

Pour le prix:

La base c’est 400€ la seringue. C’est le minimum, et après étude de votre cas sur consultation vous aurez connaissance du tarif définitif. Celui-ci est propre à chacun en fonction de la quantité d’acide hyaluronique nécessaire.

Dans mon cas, il en a fallu 2 à peu près…

La durée:

La zone injectée étant peu mobile, ce type de traitement à une durée de 18 mois environ.

Pour exemple, les lèvres c’est beaucoup moins (6 mois environ) puisque c’est une zone qui bouge tout le temps 🙂 .

L’avantage de l’AH c’est qu’il a un effet immédiat tandis que le botox (plutôt pour le haut du visage) se met en place en 3-4 jours.

L’adresse du docteur est la suivante :

Dr JAAFAR MEZIANE,

Vous pouvez vous garer sur le grand parking de la place de l’Europe où il y a l’Australian café et restos au bord du lez (à 3 min à pieds).

.

.

Je n’encourage pas la course à la perfection bien évidemment et vous me connaissez ^^.

Ayez une bonne hygiène de vie pour reculer au maximum les interventions, mais n’oubliez pas que plus tôt c’est traité, moins vous aurez à y revenir et moins cela vous coûtera cher in fine.

J’ai toujours dit que je ferai ce qui me semble nécessaire ne croyant pas aux « crèmes miracles ».

J’envisage donc plus tard d’autres zones à traiter de manière très discrète, comme l’augmentation de mes lèvres que je trouve trop fines en déséquilibre avec mon menton(merci de ne pas imaginer les bouches de canard de la TV réalité svp…).

Mon front également en anticipation pour éviter les cassures épidermiques trop profondes. Le tout en gardant un visage qui correspond à mon âge en gardant les jolies petites rides d’expression 😉 .

Je tiens à remercier Le Docteur Meziane et Gaëlle son assistante pour leur professionnalisme et leur sympathie, ainsi que les deux perles de secrétaires Virginie et Corinne.

Une belle équipe qui se sera aux petits soins lors de vos rendez-vous <3

9 Comments

  1. Babeth Princet 8 décembre 2018

    J’adore lire tes articles sur ton blog. C’est vraiment top.
    Par contre le fait de changer de taille de police constamment est très perturbant pour la lecture, en tout cas pour moi.

    En ce qui concerne les résultats sur tes cernes waouuuuuh !! Une fois dégonflé ce sera juste parfait 👌

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 8 décembre 2018

      Hello !
      Merci de ma lire Babeth c’est adorable <3
      Pour la police, sur mobile ça doit être plus pénible peut être :/ sur l'ordi, ça sert à aérer le texte et améliorer la "lecture en diagonale" ^^. Merci pour ton retour c'est gentil 🙂

  2. Cécile 8 décembre 2018

    J ai adoré te suivre tout au long de ce rdv. Le résultat est magique. Moi je suis aussi interesser par ce type de pratique mais pas forcement pour le visage. Je me renseigne bcp sur la cryothérapie sur zones( pour moi les cuisses, culotte de cheval) la perte de gras par le froid. J aimerais bien le tenter l expérience. Merci pour ton résumer. Génial comme toujours.Belle et douce soirée a toi.♥️💋

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 8 décembre 2018

      Merci pour ton message sur moon blog c’est super sympa d’avoir pris le temps de me lire… je suis ravie que ce type de sotry puisse plaire, vous être super ouverts et géniaux comme abonnés <3, je peux faire plein de choses et vous me suivez =, c'est trop trop cool !!La cryo a très bonne presse, aparemment c'est super alors tente 😉 bisous xxx

  3. Isabelle 8 décembre 2018

    Un excellent article comme tous les autres d ailleurs.resultat superbe pour les injections même si je ne suis pas fan de tous produits que l on peut nous injecter, j avoue que c est bluffant donc merci de ce retour sincère. j aime énormément ton blog. très bonne soirée bisous et continue ainsi

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 8 décembre 2018

      Bonsoir et merci pour cet adorable message !! C’est super gentil :$ . Oui c’est bluffant et naturel puisque l’acide hyaluronique, nous le produisons nous-mêmes 🙂 Bonne soirée !

  4. Signeparks 8 décembre 2018

    Hello
    Merci pour ce partage . On a pu par le biais de tes story et ton article découvrir cette médecine esthétique contrairement à d autres personnes qui ne partage que des photos d appareil et d enseignes sans expliquer le vrai déroulement durant ces RDV…
    Encore une fois merci d être VRAI …

    Répondre
  5. Florine 9 décembre 2018

    Déjà bravo pour ta montée vers le sommet dans le domaine des réseaux ! Je prends toujours plaisir à lire tes posts qui sont très intéressants!
    Par contre, je vais être franche, ce qui me pousse à te suivre c’est ton côté naturel et spontané et je trouve ça dommage que tu parles déjà de traiter tes lèvres, ton front … Ce n’est que mon point de vue bien sûr 😉

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 9 décembre 2018

      Olalala merci !! « montée vers le sommet » je en sais pas, mais la passion me pousse beaucoup à continuer 😉
      Merci beacoup de me lire, c’est super gentil :$. Pour le reste de ce que j’aimerais corriger, c’est personnel et j’apprécie que tu respectes cela 🙂 Après, je suis très ouverte sur ces sujets et il s’agit là de rééquilibrer les volumes avec mon nez et mon menton, pas de faire du « tunning » sur ma figure mdrr xD . Donc in fine que cela ne se voit quasiment pas 🙂 .
      Belle journée à toi ! <3

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *