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Mes tenues en fonction de mes séances de sport

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Vous êtes nombreuses à me demander ce que je porte comme tenues pour mes séances de sport…

Des vêtements en passant par les baskets, je vous réponds dans ce post !

Je dissocie juste la muscu et les cardio days par contre pour éviter de vous embrouiller.

Attention, tout est aussi une histoire de confort perso, je n’ai pas de « bac + 12 » en fringues de sport hein 😉

Déjà :

Prenez un petit sac de sport (ça paraît débile, mais sinon t’es dans la mouise !).

Le mien est tout simple avec des poches différentes pour ne pas tout mélanger.

Niveau tops :

  • Pour les jours où je bosse le haut du corps :

Je porte des tops à épaules dégagées type débardeur ou tee-shirt à manches raglan pour plus de liberté de mouvements (j’écris cette phrase 20x par jour au boulot mdr).

  • Pour le bas du corps :

Tous types de hauts tant que la matière est synthétique et respirante. (le coton garde l’humidité et ne sèche pas !).

Niveau leggings/bas :

  • Pour les jours où je bosse le bas :

Je porte des leggings bien souples avec une taille haute gainante (les @oceansapart.fr sont très bien pour ça).

Je privilégie les couleurs foncées et bien opaques pour éviter la transparence lors des mouvements à forts étirements (squats etc).

Les sous-vêtements sont discrets type string couleur chair ou clair sans coutures si vous tenez à porter un legging rose nude ce jour-là !

L’été je porte des shorts de compression pour éviter de m’accrocher à la matière lors des soulevés de terre.

  • Pour les jours où je bosse le haut :

Legging au choix coloré ou pas ! L’été : short ample (Kalenji à 3€ chez décathlon).

Niveau sous-vêtements :

  • Pour les jours où je bosse le haut du corps :

Brassière souple avec dos croisé pour bien exécuter les mouvements.  Le bas que vous voulez selon vos habitudes, confort.

  • Pour les jours où je bosse le bas du corps :

Parfois je porte un soutien-gorge basique Undiz mais à 90% je suis en brassière.

Pour le bas je ne porte que des strings sans coutures (« seamless » ou coupés au laser pour la discrétion (je déteste les marques ou l’effet « double-fesses » vous voyez ? hahaa !

Niveau baskets :

  • Pour les jours bas du corps :

Baskets à semelle épaisse et dure à l’arrière type chaussures d’altéro ou Air max dans mon cas.

Mais je peux finir en chaussettes selon les exos pour plus de confort et stabilité.

  • Pour les jours haut du corps :

Baskets au pif !

Pour les cardio Days :

  • Les hauts :

Tee-shirt synthétique respirant pas trop amples pour éviter les frottements désagréables.

  • Les bas :

Legging assez résistants aux frottements avec maillage plus épais type Nike ou Under Armour.

Arrivé à l’été c’est short ample « à 3 balles » ou cycliste voir short de compression (mais ce dernier est beaucoup trop court à mon goût).

  • Les shoes :

Celles où tu te sens à l’aise ! Très souples, légères et pas trop serrées pour ne pas avoir d’appui (je prends 1 taille au-dessus).

Vérifie que tu puisses y placer tes semelles orthopédiques si tu en portes comme moi.

J’opte pour les Free Run ou Pégasus de chez Nike que j’achète en village Outlet à -50% ( Mc ArthurGlen Miramas pour moi, mais il y en a dans plusieurs régions…).

D’ailleurs, petit bon plan: inscrivez-vous aux news letters de ces Villages outlet car il y a souvent des journées où tu as encore -30% sur les prix outlet, le goûter offert dans un café du complexe etc !

  • Les sous-vêtements :

Attention !

C’est plus complexe ^^ :

  • Pour le sous-vêt du haut :

Une brassière avec un maillage assez serré pour éviter que la poitrine ne bouge trop lors des chocs, cela peut faire très mal si le maintien n’est pas bon.

Il existe un tas de formes différentes dans différentes matières.

Mais à chaque sport ses technologies; les brassières de yoga type océans apart ne seront pas adaptées au running et les brassières de compression ne seront pas adaptées au yoga/pilate par exemple.

  • Pour le sous-vêt du bas :

On évite le « tout coton »  pour ne pas garder la transpiration à cet endroit-là et donc la prolifération de bactéries près des muqueuses.

On opte là encore pour un synthétique mesh avec juste le gousset en coton.

On n’oublie pas :

  • Ses gants pour protéger ses mimines lors des séances de muscu.
  • Sa bouteille d’eau.
  • Un élastique pour tenir ses cheveux éventuellement.
  • Une petite barre de céréale par exemple.
  • De la magnésie (je préfère quand je soulève des poids importants pour éviter de transpirer).
  • Sa serviette pour protéger les bancs et siège et éviter de partager sa transpi avec le voisin.
  • Déo avant de partir MERCI !
  • Le nécessaire à douche + rechanges pour ceux qui veulent se doucher sur place !

 

Et toi, Que mets-tu dans ton sac que les autres n’ont pas ?

Moi : des vieux écouteurs SNCF qui puent le plastique au cas où j’oublie les miens xD .[/vc_column_text]

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12 Comments

  1. Cecile 6 mars 2019

    Purée tu dois avoir un sacré dressing sport quand même. Moi je suis toujours en legging 7/8 ( et oui je mesure 1m53) et en haut top dos nageur.Basket sa dépend le sport, j ai celles pour la marche, celles pour le cardio, celles pour le running et celles pour le tennis.Les dessous c est comme toi brassière pour le maintien et string sans couture.Mon plus dans mon sac, un paquet de chewing-gum.😘😘

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 7 mars 2019

      Hahaha #teampetite !! mdr

      Et oui on adapte ses chaussures, c’est super important en effet….
      Pour les chewing-gum ça me fait trop rire xD énorme !!

  2. Signeparks 6 mars 2019

    Hello.
    Comme d habitute je ne me lasse pas de te lire. Tu es tres honnête de part ton partage ton vecu et tes conseils. Pour ma part j aimerais bien aller en salle mais pas le temps et en maman solo s est pas simple et puis s est un budget. Mais bon le plus important s est de bouger regulierement 😉.
    A bientot pour ton prochain article 🤗🤗

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 7 mars 2019

      Ohh tu es un amour !!
      Alors ce petit trousseau est valable pour le sport en salle comme à la maison hein 🙂 Je comprends tout à fait ma belle !
      Merci encore une fois de me lire et de me soutenir !!

  3. Fanny 6 mars 2019

    Dans mon sac, rouleau de massage qui au passage fait plus mal qu une séance, gants parce que les mains souffre 🤣, et élastique 💪

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 7 mars 2019

      Ahahaha énorme !!
      Je n’aurais pas idée d’en prendre un en effet mais ça doit être topissime !!Bisous xxx 😉

  4. Natacha 6 mars 2019

    Super article bien complet 🙂 merci. Je suis une fan de Ocean Apart.
    Le choix des brassières pour le maintien pas toujours évident. Il faut bien choisir. Surtout si la poitrine est plus fort
    utile : l’elastique pour cheveux 😉 pas d’excuses 😁
    Moi, toujours un gel main anti-bacterie sur moi et un sèche cheveux car je ne supporte pas avoir la nuque mouillée en sortant ( vive les rhumes après ;-))

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 7 mars 2019

      Merci de me lire !!
      Oui la brassière c’est pas évident et assez cher en plus bien souvent…
      Bien vu pour le gel anti bactérien, j’avoue que c’est fort utile ça !
      Bisous Natacha !

  5. Manon 7 mars 2019

    Dans mon sac j’ai toujours mon carnet où je note mes séances et charges pour avoir ma progression et les déroulés de mes séances. J’ai aussi mes mini bandes elastiques indispensables pour les seances jambes fesses, mes sangles de chevilles pour la poulie , mon grand elastique pour les tractions pronation, un cadenas…et tout ce que tu as cité ci dessus 😁💪 toujours au top tes articles 😜

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 7 mars 2019

      Alors ça c’est pas bête du tout Manon le petit carnet !
      Super idée !!
      Tu es super équipée je vois c’est génial <3
      Merci de me lire et pour ton petit message c'est adorable :$

  6. lizziefitandrun 15 mars 2019

    Très important pour le cardio et en particulier la course à pied, penser à prendre des baskets une pointure au dessus de celle habituelle car le pied s’échauffe et gonfle et on peut vite se retrouver avec des engourdissement. 😉 Sinon en muscu je prends aussi un carnet, ce qui me permet de voir l’évolution de mes charges et aussi une gourde avec mes BCAA nu 3, un bon petit goût pour s’hydrater

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 16 mars 2019

      Ohhh merci pour ton message Lizzie <3
      Oui pour les chaussures on m'avait prévenu et ça m'a changé la vie !
      Sinon je vois que tu es super bien équipée avec tes BCAA Nu3 et ton carnet hihi ^^
      Bisous xx

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