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Mes courses de la semaine

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Voilà mes courses de chaque semaine sur la photo ci-dessus !

Il y a des choses clean et d’autres moins.
Le panier de Monsieur et Madame Toutlemonde version « + » en fait, car on prend pas mal d’aliments complets, de viande à 5%, oeufs bio ou 1fr, des légumes, pas de cochonneries  etc.

Je prends TOUT en grande surface + 1 panier par mois sur www.nu3.fr pour tout les produits bio et spécifiques, même si je préférerais aller chez le boucher, la crémière, le primeur etc, mais je n’ai pas time de reprendre la voiture et de les écumer; je ferai ça à la retraite mais à 70h de taff par semaine ce n’est pas possible.

Ne me parlez pas de « drive » non plus, j’en ai horreur, il manque toujours quelque chose, ça m’oblige à reprendre la voiture ( angoiiiiisse !!). Mon super-marché lui, est à 100 mètres de mon taff contrairement au drive qui est à plusieurs km de chez moi ^^ .

Tout est critiquable ici, perfectible également, mais je ne planque rien sur cette photo, c’est ce que je mange pour de vrai 🙂 . J’essaie de m’améliorer au max !

Le seul truc que j’essaie d’arrêter c’est le pain de mie complet que je remplace par un vrai pain complet de boulangerie.

Pourquoi ?

Parce que la composition du pain de mie industriel fait vraiment flipper (sucres, colorants, stabilisants, trucs improbables etc) et que les rares fois où je veux une tranche: il est moisi, ça ne vous arrive jamais à vous ?

Pour les légumes, je prends aussi beaucoup de poêlées surgelées car ça dépanne vachement si les légumes ne sont pas cuisinés à l’avance les amis !!

Et vous savez quoi ? C’est souvent mieux que d’acheter les légumes de l’étalage de Leclerc ou ailleurs car une fois récoltés, ils perdent toutes leurs vitamines s’ils restent comme ça longtemps et tripotés par tout le monde sans parler du faits qu’ils soient cueillis beaucoup trop tôt…

Tandis que surgelés, les légumes sont récoltés au bon moment et surgelés directement du coup, peu de perte de vitamines et les légumes sont intacts !

Dans ce cas, autant que possible et selon le prix, je privilégie les poêlées bio évidemment, mais parfois j’ai pas tout ce que je veux non plus…

J’essaie de cuisiner au maximum, surtout l’hiver avec des plats simples, sains et économiques du type soupes de légumes, pot-au-feu, saucisse-lentilles (avec de la saucisse de veau car sachez-le, c’est 3 à 5% de mg seulement !), des gratins de légumes et autres choses dans le genre que je partagerai ici sur le blog dans cette même catégorie 🙂

Je ne suis pas une super cuisinière, personnellement ça me fatigue plus qu’autre chose, mais pour autant je déteste acheter du tout fait, ça me dégoûte ! Alors avec mes moyens je fais comme je peux avec ce que j’ai et le peu de temps dont je dispose… Ce qui sera encore pire cette année qui à pris une grosse ampleur niveau taff : (au secours mdr !) .

 

Et toi, tu es plutôt marché, drive, supermarché ? Un peu tout ?

 

-15% sur www.nu3.fr code OLIFIT15[/vc_column_text]

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8 Comments

  1. Olibiaaa 14 octobre 2018

    Moi je fais mes courses tous les Samedis sur le marché pour les fruits et légumes de la semaine, les oeufs (à mes 2 petites fermières d’amour :D) et je vais chez le boucher (qui est à côté du marché) car il fait des prix sur le jambon à la découpe et les steak hachés !
    Je complète avec des courses en grande surface une fois tous les 3 mois ^^’ Et bien sûr nu3 (grâce à toi <3)

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 15 octobre 2018

      Punaise !! tu as une sacrée logistique Olivia ! C’est top quand on a tout sous la main comme ça 😉 Les oeufs de la ferme, ne m’en parle aps dis, c’est la vie ! <3

  2. Chouquetteuhh 15 octobre 2018

    Supermarché et magasin bio pour ce qui est plus spécialisé 🙂

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 15 octobre 2018

      Ah c’est cool ça ! Tu fais gaffe et c’est top 😉 Moi mon seul regret c’est de ne pas avoir de Grand Frais dans mon secteur sinon ça serait le feu !

  3. ananda 17 octobre 2018

    Pour ma part , supermarché, biocoop et marché le dimanche matin pour avoir fruits et légumes frais. L’application Yuka est en train de me faire arrêter la grande surface. A chaque fois que je pense acheter un produit convenable il a toujours quelque choses qui ne convient pas. Et là je ne parle pas de trop gras ou trop sucré, mais il y a toujours un additif à éviter ou nocif même estampiller bio..

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 17 octobre 2018

      Hello !

      Alors je te comprends mais Yuka n’est pas une science exacte et pas toute blanche… Il y a beaucoup d’accords avec les marques et j’ai arrêté de l’utiliser… Un biscuit de bonne qualité peut être en rouge juste parce que c’est « calorique » mais chaque aliment de type biscuit est déshydraté donc forcément calorique mais ça ne veut pas dire qu’il est mauvais… Autre chose, il t’empêchera de manger un truc bio alors que des additifs il y en a partout mais il ne te dira pas si l’aliment d’à côté est plein de pesticides par exemple 🙂
      Attention à ce genre d’applis, il ne faut pas que ça tourne à l’obsession hein… il ne prend pas non plus en compte le rapport entre les macro nutriments, il va juste s’arrêter à « trop gras » ou « trop sucré ». fais tes propres choix avec bon sens et tout ira bien !
      Bise, Oli.

  4. mlle_mimie_ 29 octobre 2018

    Bah tu vois je me coucherai moins bête pour les légumes surgelés … Je n’avais vraiment pas pensé à tout ça moins de culpabilité à prendre congelés du coup 🙂

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 29 octobre 2018

      Et oui il faut le savoir ^^. C’est encore mieux s’ils sont bio 😉

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