LOADING

Type to search

Ma routine soin visage du moment

Personnellement, je prends bien soin de ma peau depuis très longtemps… En étant esthéticienne de formation, ça serait bête de faire n’importe quoi en même temps hein !

Du coup, je vous détaille ci-dessous ma routine soin visage du moment (oui parfois je change ^^) , comment je fais, ce que j’utilise, collaborations ou non je m’en fiche, j’utilise plusieurs produits de différentes marques.

Au quotidien:

  • Nettoyage soigneux de la peau le matin avec une mousse légère « Coco Fresh » de Hello Body. Je fais des mouvements circulaires sans agresser pour retirer les impuretés de la nuit.
  • J’applique une crème de jour anti-rides (Tu peux commencer dès 23-25 ans, car les fibres qui donnent de l’élasticité à la peau s’amenuisent :

le collagène notamment). Donc j’applique la So’Bio à l’huile d’argan, gamme de cosmétiques bio de Leclerc qui appartient à Léa Nature 🙂 .

  • Une fois séchée, je procède au make up (routine disponible dans un autre billet à part ICI .).
  • Le soir, je démaquille en premier mes yeux avec le diadermine peaux sensibles et ensuite j’en mets sur le visage puis procède à une émulsion avec les doigts pour bien décoller les impuretés de la journée cette fois.
  • Ensuite, j’applique la crème contour des yeux de Filorga le « Time Filler Eyes » , le sérum anti-rides « Meso + » sur le reste du visage et la crème anti-rides « Time Filler« .

Pourquoi pas la même routine ? Parce que je vais dormir ensuite et que beaucoup de choses se régénèrent à ce moment-là. je fais donc toute cette petite addition à ce moment-là.

  • 1x par semaine:

Au moment où je me lave les cheveux avant de recommencer la semaine, c’est à dire le dimanche soir en général, je prends aussi le temps pour les soins hebdomadaires.

  • Je commence par humidifier ma peau et j’applique le gommage mécanique « Coco Glow » de Hello Body. Je fais des gestes circulaires sans appuyer pour ne pas abîmer la peau.
  • J’insiste un peu plus sur les ailes du nez et le menton simplement. (A savoir que je l’applique aussi sur tout le corps 1x par semaine, à ce moment-là aussi).
  • Une fois que ma peau est débarrassée de ses cellules mortes, je reprends le « Coco Fresh », qui va avoir la fonction de nettoyer la peau en profondeur sur un épiderme « neuf ».
  • Je sèche délicatement mon visage et j’utilise en ce moment le « Coco Clear » de Hello Body (oui, il y a beaucoup de ces produits car j’ai fait une collab avec eux récemment et que ma fois, les produits me conviennent 🙂 ).
  • Je laisse poser 15 min et je rince ( Bien humecter les masques type argile ou celui-ci avant de frotter comme des malades ! En le réhydratant avec un gant de toilette, vous verrez qu’il se retire sans problèmes !).
  • Je sèche à nouveau mon visage et applique la routine crème anti-rides avec sérum et contour des yeux citée plus haut.
  • J’applique le beurre corporel ou crème pour le corps Caudalie sur tout le corps pour terminer.
  • En résumé :

Une peau rayonnante et clean ça demande du temps, de l’entretien; donc OUI on se démaquille tous les soirs, et OUI on nettoie sa peau matin et soir.

Plus vous en prendrez soin tôt, moins vous risquerez de présenter des rides de déshydratation qui se creusent avec le temps.

Boire beaucoup d’eau (2 litres minimum), faire du sport, ne pas fumer et manger correctement favorisent la qualité de la peau car vous réduisez les radicaux libres qui sont les principaux responsables du vieillissement prématuré.

J’espère que ce billet vous aura plu, et si vous avez des petits secrets beauté à partager, n’hésitez pas, on en parle juste en dessous en commentaires 😉

[/vc_column_text]

14 Comments

  1. Lylie 15 octobre 2018

    Je me reconnais parfaitement dans tes routines perso je fais quasiment la même 😉😊

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 15 octobre 2018

      Ah oui ?? Tu prends quoi comme marque de produit du coup ? J’aime bien tester de nouvelles choses mais j’ai aussi mes petits classiques ^^

  2. Ophélie 15 octobre 2018

    Tes billets sont vraiment très agréables à lire !
    Personnellement, j’aime utiliser le gel lavant rêve de miel de chez Nuxe pour nettoyer mon visage matin et soir. J’aime aussi beaucoup utiliser l’aqua magnifica de chez Sanoflore sur un coton pour venir enlever les dernières impuretés de temps en temps ou lorsque que je n’ai pas le temps d’utiliser mon gel lavant (les matins pressés par exemple 😉

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 15 octobre 2018

      Merci beaucoup pour mes billets, ça me fait super plaisir ! J’entends beaucoup parler de Sanoflore en ce moment donc à tester dans el futur probablement 🙂 Merci pour tes idées, c’est toujours bon à prendre 😉

  3. Emeline 16 octobre 2018

    Merci pour ces infos riches et pertinentes !!!
    Pour ma part je nettoie ma peau avec une brosse souple matin et soir mais à l’inverse j’applique le matin une crème hydratante et le contour de yeux de la gamme clinique (que j’adore !) et le soir après le démaquillage et le nettoyage de la peau j’applique une crème hydratante.

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 16 octobre 2018

      C’est parfait l’idée de la brosses nettoyante si effectivement tu fais tout doucement sur ta peau 🙂
      Bon nombre de personnes, du moment où on leur met une brosse dans les mains font un réel décapage et ça devient hyper agressif ^^.
      J’aime beaucoup Clinique en marque, ils font de très bons produits 🙂

  4. Emeline 16 octobre 2018

    J’ai une question par rapport à mon commentaire précédent…
    Me conseillerais-tu d’appliquer mon contour des yeux plutôt le soir comme tu le fais ? Ou est ce que ma routine est « correcte ».

    Merci pour ce que tu nous transmet ! T’es au top !

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 16 octobre 2018

      Ohhh mais merci surtout à toi de me lire <3 !
      Alors pour la crème de jour, le matin elle hydrate et protège des agressions pour la journée en protégeant notamment du soleil et de la pollution si elle contient un indice UV.
      Le soir elle continuera d'hydrater ta peau durant la nuit et agit un peu mieux car ton corps est entièrement au repos; c'est à ce moment là qu'intervient la régénération cellulaire... d'où le fait qu'il faut hydrater sa peau matin et soir après le démaquillage 🙂 .
      Le contour des yeux pour moi donne un plus joli coup d'éclat le matin s'il est appliqué le soir; mais de temps à autre, je l'applique aussi le matin.
      J'espère t'avoir éclairé Emeline.
      Bise.

  5. Tiffany 16 octobre 2018

    Hihiiii Fan Absolue de la marque HelloBody !
    On en avais déjà parler au préalable avant 😛
    De plus j’utilise l’huile 24Karat de HB, avant le make-up pour une peau nette et douce !
    Après, mes soins visage moi je met une crème de chez Nivea : Q10 plus-C anti-rides + energie, il dise soins de jour défatiguant mais même avant le coucher il me va bien, hydrate bien et peau non grasse 🙂

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 16 octobre 2018

      J’aime bien les produits aussi mais les compositions méritent d’être revues sur certaines choses … La 24k est vraiment pas mal, hyper légère et je la mets parfois le soir aussi comme une crème de nuit ou sur les pointes de mes cheveux, c’est ma-gique !
      Tant que tu hydrates biens, tu as la bonne méthode haha !

  6. RONDET 27 octobre 2018

    Cc Olivia. J’ai 42 ans & je ne me suis encore jamais appliquée de crème anti-rides. AUcune marque pr l’instant. Crois-tu que je devrais le faire ? Bisous

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 27 octobre 2018

      Hello !

      En principe les crèmes anti-rides sont à appliquer dès 23-25 ans, lorsque les cellules arrêtent de se renouveler pour préserver le « capital jeunesse ». Maintenant si ta peau ne présente pas de rides trop creusées et que ta peau n’est pas sèche, tu peux continuer avec une crème classique… Les crèmes anti-rides sont généralement plus grasses et hydratent un peu plus en profondeur en général 🙂 .
      Autre option, continuer avec ta crème classique le matin et appliquer une crème anti-rides le soir avant de dormir pour qu’elle agissent pendant la phase de repos total.
      Bisous et belle journée xxx

  7. Signepark 27 octobre 2018

    Hello!
    Merci de partager ta routine beauté cela nous permets de prendre ou modifier selon tes astuces puisque c est ta formation professionnelle initiale.
    Et ce qui est top c est que l on peut vraiment avoir un vrai échange 👌🏼👍🏼

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 27 octobre 2018

      Tu sais bien que l’échange est primordial pour moi et c’est la raison pour laquelle jai envie d’être réactive tant sur insta que sur le blog 😉
      Mes routines changent souvent que ce soit pour les cheveux ou la peau donc je ne manquerai pas de faire des updates de temps en temps 😉
      Merci à toi de me lire <3

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.