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Ma Routine détox après les fêtes !

Petit point rapido sur ma routine detox après les fêtes:

 

Oui c’est important de remettre les compteurs à 0 niveau alimentation et sport.

Pourquoi ?

Parce qu’une alimentation trop riche pendant une période condensée peut provoquer de grosses fatigues, causer un manque de certains nutriments auxquels vous êtes habitués hors fêtes (surtout si vous mangez équilibré à 80% du temps).

Un apport trop important en graisses, sucres, sel d’un coup peut être carrément négatif pour vous et vous rendre malade. Bien souvent c’est comme cela que l’on se retrouve même avec des spots sur la figure et le teint brouillé… Génial ! Même Fenty Beauty ne pourra rien pour vous les filles xD.

C’est le cas de 99% des personnes pendant les fêtes je pense ^^.

On se dit toujours, « après les fêtes c’est detox » ou « Je me mets au vert ! ».

C’est une réaction normale d’auto-régulation 🙂

Votre corps encore une fois sait mieux que vous ce dont il a besoin.

Ca c’était pour l’intro :).

Mais que faut-il faire alors ? Migrer dans une grotte et ne se nourrir que de mandarines ?

Je n’ai pas ici de recette miracle et je ne suis pas médecin… (et oubliez pour la grotte et la monodiète de mandarines).

Je vous partage simplement les petites choses mises bout à bout qui me permettent depuis des années de retrouver très vite un confort intestinal avec une réduction abdominale et une shape « propre ».

Comment je m’y prends ?

Déjà, de manière générale entre les gros repas de famille ou entre potes (bien souvent janvier en est garni sans parler des vacances/Week-ends au ski) je me laisse complètement « vivre ».

Je mange sans penser au nombre de calories, juste en fonction de mes envies et à ma faim.

Entre deux gros repas, là encore j’écoute ma faim. Si je peux je me compose une assiette équilibrée, avec des légumes, des féculents et peut importe que le steak haché possède 5% ou 15% de matières grasses ^^.

Je ne mange pas si je n’ai pas faim, et si malgré le gros repas la veille j’ai faim le matin, et bien JE MANGE !

RESPECTEZ VOTRE CORPS ! NE VOUS FORCEZ PAS;

Quitte à vexer tata avec ses bouchées à la reine, vous n’êtes pas des oies, et si vous préférez manger à 15h au lieu de midi et bien on s’en fiche 🙂 .

Ensuite,

Je vais marcher dès que je peux, je me bouge au max, ou je poursuis mes trainings de muscu.

Allez balader avec vos neveux, cousins, les chiens ou les cochons d’inde, mais aérez-vous les chéris !

Vous éliminerez un max de toxines par l’air expiré et la transpiration. Le soleil est aussi un booster naturel et est un acteur essentiel à votre santé. Donc s’il fait grand beau, foncez !

Comme je l’expliquais il y a peu dans un post instagram, la marche favorise aussi de transit intestinal !

Rien ne vous empêche de sortir la table de ping-pong, faire un basket, un foot etc. L’essentiel est donc de se remuer !

Là encore on applique le principe de « manger -> bouger ».

S’il fait moche et que vous êtes en famille ou chez des potes, sortez Just Dance, musically ou autre et amusez-vous, c’est une activité comme une autre 🙂 .

Un autre réflexe que j’applique quotidiennement, c’est boire.

On ne le répète jamais assez mais c’est essentiel car vos organes et vos muscles en ont extrêmement besoin !

C’est 2L par jour minimum les amis 🙂 . Si vous êtes sportifs ou que vous faites un taff physique alors comptez 3L.

Le matin avant même de manger, je bois toujours l’équivalent de 2 verres d’eau à jeun.

Lors de ces périodes chargées en nourriture, je glisse souvent un petit sachet de thé bio detox (que vous trouvez en supermarché rayon bio) dans ma bouteille et je fais infuser à froid.

Il existe également des draineurs dans différentes marques comme EAFIT par exemple qui marchent très bien, je vous mets le lien ici. Vous avez -15% avec le code OLIVIAFIT15 si besoin.

Je mise beaucoup sur les légumes et les aliments non raffinés comme le riz, le quinoa, les lentilles, semoule d’épeautre etc.

Pourquoi ?

Parce que moins un aliment est transformé, plus il est clean pour la santé !

En résumé:

  • Tenez compte uniquement de votre appétit, peut importe l’heure et le moment ne vous forcez jamais si vous sentez un « trop plein ».
  • Mangez si vous avez faim, ne vous privez surtout pas !
  • Buvez de l’eau, bougez-vous, mangez équilibré entre les gros repas riches et tout ira comme sur des roulettes !

 

Et vous, vous avez une petite astuce à partager ici ? Je suis preneuse ^^

 

 

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12 Comments

  1. my_new_goal 2 janvier 2019

    Tellement logique ce que tu dis et pourtant tellement mal appliqué avec tout ces « régimes » à la con 👏🏼
    C’est toujours un plaisir de te lire, continue dans ta lancée 🥰

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 3 janvier 2019

      Rhoooo ça me touche beaucoup et je te remercie pour tes mots ma belle…
      On lit de tout mais l’alimentation est un sacré business alors oui, on voit de tout et il faut se méfier :/
      Bonne journée à toi !

  2. Laetitia 2 janvier 2019

    Coucou Olivia. Comme toujours tu as tout dit et c’est un plaisir de lire tes articles. Toujours autant de détails et des astuces et forcément sans la monodiète infliger par les magazines (bon ok j’ai peut être tente une ou deux fois ^^) mais vraiment merci pour tout ce que tu fournis. Je sais que dans ce genre de période le matin je ne peux rien faire limite sans mon eau citron vert ….

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 3 janvier 2019

      Coucou et merci pour ton petit mot !
      Hahaha la monodiète on a tous fait je pense xD
      Je vois que l’eau citronnée à la côte sous ce billet mdr, il faut que je m’y mette ^^.
      Bonne journée à toi xxx

  3. Émilie 3 janvier 2019

    Coucou Olivia, j’adore te lire.
    Pour moi, après les fêtes cet un grand verre d’eau citronnée, 1 a 2 verre d’eau 30min avant de manger et de la salade à chaque repas (j’en raffole). Sans oublier, essayer d’aller marcher tous les jours

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 3 janvier 2019

      Coucou Emilie et un grand merci à toi de me lire <3
      J'avoue que l'eau citronnée ça fait tellement de bien alala !! Et si je pouvais j'irais marcher tous les jours aussi 😉
      Bonne journée à toi.

  4. Olibiaaa 3 janvier 2019

    Encore et toujours un article au top 😍🥰 Pour cette année, j’ai décidé que mon après fête était l’occasion de repartir sur de bonnes bases. Une alimentation saine, intégrer correctement le sport dans ma routine pour ne surtout pas me laisser submerger par le stress pour ces 6 derniers mois ! Alors tous tes conseils font vraiment écho en moi 😘❤️ Comme toujours !

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 3 janvier 2019

      Ma petit Oli, merci pour ton passage ici !!
      Je suis ravie si ces petits tips peuvent t’aider à retrouver un rythme alimentaire et sportif clean 😉
      Tu ne peux pas être partout en ce moment et je le sais, mais tu y arriveras et je pense que ça t’aidera même pour tes études !

      Gros bisous ma jolie <3

  5. Manon Blondet 3 janvier 2019

    Mon astuce… Je me soigne avec la galette des rois lol puis après un peu de crêpes pour la chandeleur ! Non je rigole je compose des assiettes équilibrées.. J’évite l’ultra transforme et j’offre les chocolats aux voisins.. Aux collègues de la boîte 🙂 sans oublier mon petit running du dimanche matin et la promenade du samedi !

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 3 janvier 2019

      Hahahaa j’adooore le concept XD !!! Pour les offrandes aux collègues et copains, je valide :p bonne idée !
      bise, Oli.

  6. Signeparks 4 janvier 2019

    Salut.
    Moi côté « detox » je suis plus tôt soupe. D une part on profite des biens faits des légumes et de 2 on s hydrate .. mon fils adore la soupe.😍 Et bien sûr j ai pour habitude de marcher et je fais tout pour transmettre tout ça à mon fils. Comme tout le monde on vit à 20p à l heure et on a pas assez de temps pour tout faire .. mais les choses simples de la vie sont les meilleures 😉

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 6 janvier 2019

      Tu transmets vraiment de tres bonnes valeurs, tu es incroyable !!! la soupe j’adore aussi et il me tarde d’avoir du temps pour en refaire <3

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