Pour un cheveu, le lavage est une étape agressive.
Les produits employés sont souvent mal adaptés, on frotte trop, on sèche trop chaud, on les froisse trop avec la serviette pour les essorer…
UN PEU DE RESPECT POUR CETTE PARURE NATURELLE !
Personnellement, je les lave 2x par semaine ou plus selon si je transpire ou si jamais je vais dans un endroit poussiéreux ou autre bien évidemment.
J’essaie de placer le lavage le jour où j’ai cardio car c’est là que je transpire le plus 🙂 .
Lavez-les à bon escient ! Pas trop, juste de quoi enlever les impuretés.
Pour le fameux « racines grasses pointes sèches » n’existe pas, c’est une hérésie que de penser qu’un seul produit peut traiter 2 problèmes contraires ET le shampoing ne se
divise pas en 2 sur votre tête 😀 !)
Prendre un shampoing pour traiter les racines qui ont tendance à régresser et utiliser un soin sur les pointes pour les nourrir ! ^^.
Ceci étant dit, pensez à bien les nourrir après le shampoing avec un masque ou avec un soin sans rinçage pour les plus pressées.
Choisissez des produits sans paraben, sans silicone (le roi de l’alourdissement et des racines grasses en 2 jours), sans
paraben en priorité et/ou bio pour régler le problème.
Personnellement, je prends en ce moment le Timotéi Coco 0% + conditionner Maria Nila (magasins de coiffure) qui est végan et non testé sur les animaux, qui sent trop bon et que j’adore !
Je fais 2 lavages + 1 soin systématiquement.
Massez votre cuir chevelu, ne grattez pas car vous allez exciter les glandes sébacées (qui créent le film hydrolipidique sur votre peau) qui vont surproduire pour palier à cette agression.
Frottez un peu plus les demies longueurs pour retirer les résidus de coiffants éventuels.
Essorez et séchez légèrement vos cheveux avec une serviette, puis ajoutez le soin sur les demies longueurs et pointes (à partir de sous les oreilles).
Laissez poser le plus possible (5-10 min).
Rincez délicatement et faites un dernier rinçage avec de l’eau froide pour lisser les écailles.
Voilà, vous savez tout sur ma Routine Cheveux, j’espère que ce billet vous aura plu et vous sera utile !
Super ce blog, trop contente de pouvoir te suivre ici aussi!
Merci pour ce partage! 🙂
@sport.and.motivation
Merci à toi Mélanie c’est vraiment un bonheur de pouvoir m’exprimer autrement qu’avec Insta, je me sens beaucoup plus libre et j’espère pouvoir continuer avec vous ici… <3
Super article !
Je vais essayer de suive tes conseils car à cause d’un traitement, mes cheveux ont pris cher malheureusement. Je réussis à les laver une à deux fois semaine. C’est déjà un bon début, moi qui les l’avais quasi tous les jours.
Je sens que je vais adorer tes articles ! Un réel bonheur de te découvrir ici.
Hello Olivia,
Petite question, cette jolie couleur que tu arbores c’est naturelle ou « chimique », maybe vegetal? D’avance merci, toujours un plaisir de te suivre.
Anais
Salut Anais !
Alors c’est une vieille couleur classique qui date de décembre dernier ^^. Je souhaite revenir à ma couleur naturelle ou un peu de mèches plus claires mais sinon pas plus 🙂 . Merci de me suivre :$
Routine au top. Moi je les lave quasi tous les jours car j’ai les cheveux très gras. Avant je faisais un jour sur deux mais le deuxième jour c’est déjà crado plat luisant… Alors je ne me prends plus la tête et je lave.. mais ils sont super abimés … 🙁 difficile de trouver une solution. J’utilise des produits bio.
C’est sûr que c’est jamais évident à gérer… Cela peut être la cause de beaucoup de choses et il faut que tu retrouves un équilibre. Pour un cuir chevelu, shampoing = agression donc plus tu espaces plus ils va se réguler, après je comprends que ce soit compliqué mais en vacances par exemple, essaie de les attacher et d’espacer les shampoings peut-être :). Tu as déjà de bon réflexes en les choisissant bios et doux !
Hello oli. Ayant les cheveux bouclés je suis au shampooing sans sulfates de Léa Nature. Avec l’AS qui va avec. Je ne me. Brosse les cheveux que lors de l’après shamp. Après fini le brossage. Je met le Hair Food Banane en masque Et leave in pour définir mes. Boucles. J’ai bannie la chaleur… Si vraiment pressé diffuseur air froid… Mais rarement…
Ah bonne idée ça Sandrine ! Je ne pense pas à prendre les Léa Nature… Mais j’ai appris récemment par une abonnée que « So bio » que je prends en crème de jour c’est justement Léa Nature 🙂 . Tu as de très bons reflexes en tout cas, je prends aussi le diffuseur dès que je peux.
Super article merci de ces précieux conseils 😍😘
Trop contente de pouvoir te suivre ici aussi 🙈❤
Merci vraiment pour tes messages en tout cas, ça me touche beaucoup que tu prennes du temps pour me lire… C’est la plus belle des récompenses !
Coucou 🙂 je te suis depuis peut sur Instagram et par curiosité j’ai voulut aller jeter un coup d’œil sur blog et franchement il es pas mal :). Par contre je me poser la questions de quand lavez mes cheveux ? Car je vais à la salle tout les deux jours et le restant des jours je fais du running et laver les cheveux tout les jours ce n’est pas bon alods je ne sais comment faire lol …
Salut Laura,
Alors lorsqu’on a beaucoup d’activités comme toi, le lavage est presque nécessaire à chaque fois. Pour les nettoyer et ôter simplement la transpiration, ne fais qu’un seul lavage déjà avec un shampoing très doux style « lavage fréquents » ou « cheveux normaux » ou encore shampoings pour Bébé en pharmacie… et 1 ou 2 fois dans la semaine tu prends ton shampoing classique 🙂 .
Tu peux aussi mélanger un peu de soin avec ton shampoing, c’est toujours plus doux.
J’espère t’avoir aidé en tout cas et merci beaucoup de me lire sur mon blog ou sur Insta <3
Merci pour tous ces conseils ! Je retiens l’astuce de l’huile de coco, il faut vraiment que j’essaye !! Il y a quelques années, j’utilisais les produits de la marque Lush que je trouvais biens mais un peu chers, du coup j’avais arrêté, mais j’aimerais bien me remettre à utiliser de « bons » produits pour mes cheveux, plutôt que les marques standards de grande surface !
Ah oui je connais ! en effet c’est cher et rien ne vaut les produits naturel à utiliser en fonction de ses besoins 🙂 les huiles etc c’est vraiment top pour la peau. Je mettrai en ligne mes prochains tests, j’attends des produits plus clean d’une nouvelle collab… A suivre ^^
Oh oui je valide l’huile de coco, moi j’ai parfois l’option shampoing sec mais bon pas sure que ce soit THE idée
L’huile de coco au quotidien c’est vraiment génial!! Le shampoing sec ça aide parfois, ça dépanne mais perso ça me gratte la tête et puis c’est assez irritant pour le cuir chevelu et pas super pour les cheveux colorés à cause des particules contenues à l’intérieur 🙂 .
Bise Emilie et merci pour ton passage !
Re moi ^^ Mais euh tu fais comment avec l’huile de coco tu fais en soin et après tu shampoine ou tu en mets légèrement tous les jours ?
Tu m’as reconnu ? HI HI HI
Haha !! Pour l’huile, soit tu la laisse poser 1h environ sur les demies longueurs et pointe puis tu fais ton shampoing ensuite.
Soit tu en mets un petit peu (comme un sérum) juste sur les pointes sur cheveux secs 🙂
Bisous.
Après 13 semaine d’entraînement running pour un marathon (lavage, séchag, lissage au steam pood) et un voyage au soleil … je ne t’explique pas l’état de mes cheveux … (décapés pour mèches) 🙁
J’ai tester tout récemment l’huile de coco (1 nuit complète / totalité de ma chevelure) Whaaa !
Résultat impressionnant.
Je vais le faire régulièrement.
Souvent, je les néglige 🙁
Et bien je suis ravie de lire ton expérience avec l’huile de coco ! En effet, elle est cicatrisante donc les cheveux et la peau apprécient héhé !! Une fois dans la semaine c’est à faire oui 🙂