LOADING

Type to search

Tags: ,

Ma Routine Cheveux

Vous m’avez souvent demandé quelle était ma Routine Cheveux au quotidien, avec le sport, comment je fais etc.
Je vous détaille tout ici !

A savoir:

Pour un cheveu, le lavage est une étape agressive.
Les produits employés sont souvent mal adaptés, on frotte trop, on sèche trop chaud, on les froisse trop avec la serviette pour les essorer…
UN PEU DE RESPECT POUR CETTE PARURE NATURELLE !

Personnellement, je les lave 2x par semaine ou plus selon si je transpire ou si jamais je vais dans un endroit poussiéreux ou autre bien évidemment.
J’essaie de placer le lavage le jour où j’ai cardio car c’est là que je transpire le plus 🙂 .
Lavez-les à bon escient ! Pas trop, juste de quoi enlever les impuretés.

On choisit un shampoing adapté à son type de cheveux.

Pour le fameux « racines grasses pointes sèches » n’existe pas, c’est une hérésie que de penser qu’un seul produit peut traiter 2 problèmes contraires ET le shampoing ne se
divise pas en 2 sur votre tête 😀 !)

Il faut donc :

Prendre un shampoing pour traiter les racines qui ont tendance à régresser et utiliser un soin sur les pointes pour les nourrir ! ^^.

Ceci étant dit, pensez à bien les nourrir après le shampoing avec un masque ou avec un soin sans rinçage pour les plus pressées.
Choisissez des produits sans paraben, sans silicone (le roi de l’alourdissement et des racines grasses en 2 jours), sans
paraben en priorité et/ou bio pour régler le problème.

Personnellement, je prends en ce moment le Timotéi Coco 0% + conditionner Maria Nila (magasins de coiffure) qui est végan et non testé sur les animaux, qui sent trop bon et que j’adore !
Je fais 2 lavages + 1 soin systématiquement.

Pour la phase de lavage:

Massez votre cuir chevelu, ne grattez pas car vous allez exciter les glandes sébacées (qui créent le film hydrolipidique sur votre peau) qui vont surproduire pour palier à cette agression.
Frottez un peu plus les demies longueurs pour retirer les résidus de coiffants éventuels.
Essorez et séchez légèrement vos cheveux avec une serviette, puis ajoutez le soin sur les demies longueurs et pointes (à partir de sous les oreilles).
Laissez poser le plus possible (5-10 min).
Rincez délicatement et faites un dernier rinçage avec de l’eau froide pour lisser les écailles.

Tips:

  • Laissez poser vos soins avec une serviette chaude sur la tête.
  • Rincez vos cheveux avec de l’eau + 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc pour la brillance.
  • Je brosse mes cheveux matin et soir pour faire tomber les cheveux morts, lisser les écailles + enlever la poussière et aérer la chevelure.
  • Pour les pointes: Remplacez le bon vieux sérum par de l’huile de coco bio (dispo chez Nu3 code OLIFIT15 -15%) ou de ricin ou d’avocat ou autre
    tant qu’elle est naturelle.

Voilà, vous savez tout sur ma Routine Cheveux, j’espère que ce billet vous aura plu et vous sera utile !

 

Et toi, c’est quoi ta petite astuce à partager ?

Tags:
Previous Article
Next Article

You Might also Like

21 Comments

  1. Mélanie 14 octobre 2018

    Super ce blog, trop contente de pouvoir te suivre ici aussi!
    Merci pour ce partage! 🙂

    @sport.and.motivation

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 14 octobre 2018

      Merci à toi Mélanie c’est vraiment un bonheur de pouvoir m’exprimer autrement qu’avec Insta, je me sens beaucoup plus libre et j’espère pouvoir continuer avec vous ici… <3

  2. Bonne étoile 14 octobre 2018

    Super article !
    Je vais essayer de suive tes conseils car à cause d’un traitement, mes cheveux ont pris cher malheureusement. Je réussis à les laver une à deux fois semaine. C’est déjà un bon début, moi qui les l’avais quasi tous les jours.
    Je sens que je vais adorer tes articles ! Un réel bonheur de te découvrir ici.

    Répondre
  3. Anais 14 octobre 2018

    Hello Olivia,

    Petite question, cette jolie couleur que tu arbores c’est naturelle ou « chimique », maybe vegetal? D’avance merci, toujours un plaisir de te suivre.

    Anais

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 14 octobre 2018

      Salut Anais !

      Alors c’est une vieille couleur classique qui date de décembre dernier ^^. Je souhaite revenir à ma couleur naturelle ou un peu de mèches plus claires mais sinon pas plus 🙂 . Merci de me suivre :$

  4. Chouquetteuhh 15 octobre 2018

    Routine au top. Moi je les lave quasi tous les jours car j’ai les cheveux très gras. Avant je faisais un jour sur deux mais le deuxième jour c’est déjà crado plat luisant… Alors je ne me prends plus la tête et je lave.. mais ils sont super abimés … 🙁 difficile de trouver une solution. J’utilise des produits bio.

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 15 octobre 2018

      C’est sûr que c’est jamais évident à gérer… Cela peut être la cause de beaucoup de choses et il faut que tu retrouves un équilibre. Pour un cuir chevelu, shampoing = agression donc plus tu espaces plus ils va se réguler, après je comprends que ce soit compliqué mais en vacances par exemple, essaie de les attacher et d’espacer les shampoings peut-être :). Tu as déjà de bon réflexes en les choisissant bios et doux !

  5. Sandrine Little Clover 15 octobre 2018

    Hello oli. Ayant les cheveux bouclés je suis au shampooing sans sulfates de Léa Nature. Avec l’AS qui va avec. Je ne me. Brosse les cheveux que lors de l’après shamp. Après fini le brossage. Je met le Hair Food Banane en masque Et leave in pour définir mes. Boucles. J’ai bannie la chaleur… Si vraiment pressé diffuseur air froid… Mais rarement…

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 15 octobre 2018

      Ah bonne idée ça Sandrine ! Je ne pense pas à prendre les Léa Nature… Mais j’ai appris récemment par une abonnée que « So bio » que je prends en crème de jour c’est justement Léa Nature 🙂 . Tu as de très bons reflexes en tout cas, je prends aussi le diffuseur dès que je peux.

  6. Lylie 15 octobre 2018

    Super article merci de ces précieux conseils 😍😘
    Trop contente de pouvoir te suivre ici aussi 🙈❤

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 15 octobre 2018

      Merci vraiment pour tes messages en tout cas, ça me touche beaucoup que tu prennes du temps pour me lire… C’est la plus belle des récompenses !

  7. Lowra 17 octobre 2018

    Coucou 🙂 je te suis depuis peut sur Instagram et par curiosité j’ai voulut aller jeter un coup d’œil sur blog et franchement il es pas mal :). Par contre je me poser la questions de quand lavez mes cheveux ? Car je vais à la salle tout les deux jours et le restant des jours je fais du running et laver les cheveux tout les jours ce n’est pas bon alods je ne sais comment faire lol …

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 17 octobre 2018

      Salut Laura,

      Alors lorsqu’on a beaucoup d’activités comme toi, le lavage est presque nécessaire à chaque fois. Pour les nettoyer et ôter simplement la transpiration, ne fais qu’un seul lavage déjà avec un shampoing très doux style « lavage fréquents » ou « cheveux normaux » ou encore shampoings pour Bébé en pharmacie… et 1 ou 2 fois dans la semaine tu prends ton shampoing classique 🙂 .
      Tu peux aussi mélanger un peu de soin avec ton shampoing, c’est toujours plus doux.

      J’espère t’avoir aidé en tout cas et merci beaucoup de me lire sur mon blog ou sur Insta <3

  8. claire M 24 octobre 2018

    Merci pour tous ces conseils ! Je retiens l’astuce de l’huile de coco, il faut vraiment que j’essaye !! Il y a quelques années, j’utilisais les produits de la marque Lush que je trouvais biens mais un peu chers, du coup j’avais arrêté, mais j’aimerais bien me remettre à utiliser de « bons » produits pour mes cheveux, plutôt que les marques standards de grande surface !

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 24 octobre 2018

      Ah oui je connais ! en effet c’est cher et rien ne vaut les produits naturel à utiliser en fonction de ses besoins 🙂 les huiles etc c’est vraiment top pour la peau. Je mettrai en ligne mes prochains tests, j’attends des produits plus clean d’une nouvelle collab… A suivre ^^

  9. mlle_mimie_ 29 octobre 2018

    Oh oui je valide l’huile de coco, moi j’ai parfois l’option shampoing sec mais bon pas sure que ce soit THE idée

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 29 octobre 2018

      L’huile de coco au quotidien c’est vraiment génial!! Le shampoing sec ça aide parfois, ça dépanne mais perso ça me gratte la tête et puis c’est assez irritant pour le cuir chevelu et pas super pour les cheveux colorés à cause des particules contenues à l’intérieur 🙂 .
      Bise Emilie et merci pour ton passage !

  10. mlle-mimie_ 30 octobre 2018

    Re moi ^^ Mais euh tu fais comment avec l’huile de coco tu fais en soin et après tu shampoine ou tu en mets légèrement tous les jours ?
    Tu m’as reconnu ? HI HI HI

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 31 octobre 2018

      Haha !! Pour l’huile, soit tu la laisse poser 1h environ sur les demies longueurs et pointe puis tu fais ton shampoing ensuite.
      Soit tu en mets un petit peu (comme un sérum) juste sur les pointes sur cheveux secs 🙂
      Bisous.

  11. 100drine C 8 novembre 2018

    Après 13 semaine d’entraînement running pour un marathon (lavage, séchag, lissage au steam pood) et un voyage au soleil … je ne t’explique pas l’état de mes cheveux … (décapés pour mèches) 🙁
    J’ai tester tout récemment l’huile de coco (1 nuit complète / totalité de ma chevelure) Whaaa !
    Résultat impressionnant.
    Je vais le faire régulièrement.
    Souvent, je les néglige 🙁

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 8 novembre 2018

      Et bien je suis ravie de lire ton expérience avec l’huile de coco ! En effet, elle est cicatrisante donc les cheveux et la peau apprécient héhé !! Une fois dans la semaine c’est à faire oui 🙂

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.