LOADING

Type to search

Tags:

J’ai dépassé ces obstacles grâce au sport

Share

Il y a 3 ans et demi, je ne pratiquais aucun sport, je n’avais pas du tout confiance en moi, j’étais timide et je « n’osais pas » de manière générale, hyper complexée etc.

 

J’avais très peur du regard des autres, impossible de me prendre en photo et j’avais encore moins l’idée de ME prendre en photo ! (bon ok je déteste ça encore à l’heure actuelle).

Dans la musculation, j’ai vraiment trouvé ce dépassement de soi, j’ai pris goût à la fierté que l’on a lorsque l’on franchit un pallier ou lorsque j’atteins un objectif physique ou de performance.

Moi qui étais une grande stressée de la vie, grâce au sport j’ai trouvé aussi un équilibre, une manière de canaliser mon énergie pour la mettre à profit autrement et une volonté à toute épreuve.

À présent je suis ZEN et je m’en porte 100x mieux !

Dans la musculation, il y a toujours plus fort que soi, mieux foutu que soi etc et ça te donne aussi une bonne leçon d’humilité car si tu ne bosse pas, si tu ne VEUX PAS, tu retournes vite à 0 haha!

Vous l’aurez compris, ce sport (pour ne parler que de celui-ci) t’impose une grande régularité et un sacré mental pour tenir toute l’année.

Tout ce que le sport m’a apporté, je l’ai retranscrit dans mon quotidien et je peux dire qu’aujourd’hui, je ne suis plus la même qu’il y a 3 ans et demi.

En alliant musculation et alimentation pour optimiser mes performances, je me suis aussi débarrassée de mes tendances anorexiques car j’ai compris que la nourriture était une super alliée et non ma pire ennemie.

Je vous souhaite à tous de trouver cette paix en pratiquant le sport qui vous fera vibrer et vous permettra de franchir certains obstacles.

 

Et toi, en quoi le sport t’a aidé ?

 

Campagne France pour Under Armour #willfindsaway

Tags:

You Might also Like

23 Comments

  1. Bonne étoile 14 octobre 2018

    Je suis également une grande stressée et le sport me canalise énormément et me permets d’évacuer mes démons intérieur. Moi, ma grande bataille a toujours été de prendre du poids sans y parvenir même après deux grossesses et en mangeant n’importe comment. Finalement avec le sport et une alimentation un peu plus équilibrée, je suis passée de 42-43kg à 51-52. Mais le travail est loin d’être terminé !

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 14 octobre 2018

      Punaise c’est incroyable !!! tu as vraiment trouvé la clé et je te félicite d’avoir cherché plus loin, de t’être améliorée dans ta façon de consommer et ta santé te remerciera 😉 . Good job Mélanie !

  2. Morgane 14 octobre 2018

    Après instagram, un plaisir de te suivre sur ce blog. Félicitations pour tout ce que tu entreprends. Un blog fidèle à toi même simple et beaucoup dans le partage. Mercii pour tout « my favorite influenceuse »
    🙏 😉

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 14 octobre 2018

      Merci pour ta fidélité Morgane ! Ça me touche énormément tes mots et vos premiers commentaires c’est ma plus belle récompense :$ vraiment… Belle soirée à toi.

  3. Joëlle 14 octobre 2018

    Le sport m’a aidé avec le stress et la confiance / estime de soi. J’ai commencé la salle par le fitness je n’avais pas d’objectif juste de me faire plaisir puis petit à petit j’ai commencé à perdre du poids et à devenir addict. J allai à la salle deux fois par jour j’ai donc décidé d’en faire mon métier. je suis éducatrice sportive, je donne bcp de cours et peu de temps pour mes entraînementsperso

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 14 octobre 2018

      WOAAAW !! je suis admirative de ton parcours là ! bravo à toi, c’est un chemin qui t’était destiné en fait 😉

  4. Morwenna_fit_swim 14 octobre 2018

    Le sport m’aide à mieux sentier mieux dans ma peau et sur tout dans les baskets. Je suis inscrite à la salle depuis septembre et je me rends compte que j’aurai du m’inscrire avant tellement je m’y sens bien. j’ai toujours pratiqué un sport et c’est nécessaire à mon équilibré Perso et pro. Je ne peux pas m’en passer. Merci à toi pour ces articles et ton compte qui donnent la pêche 🤗

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 14 octobre 2018

      Merci à toi de me lire surtout… Tu n’as pas de regrets à avoir concernant ton inscription dans le sens où tu n’aurais peut-être pas mis autant de coeur et n’aurait pas apprécié autant si ce n’était pas « le bon moment ». Il faut un début à tout et tu as bien fait de t’inscrire 😉

  5. cel_lou 14 octobre 2018

    J’ai fait plusieurs arts martiaux (boxe thaï, et capoeira ses trois dernières années) mais toujours des douleurs diverses (genoux et épaules.) Du coup je me suis inscrite à la salle il y a un an pour me renforcer et au final je ne fais plus que ça. Mes douleurs ont disparues et j’adore faire de la muscu. J’apprend a connaître mon corps. Et je me sens mieux dans ma peau. Ça change la vie.

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 14 octobre 2018

      Ah oui ?? Génial alors si ça a pu te guérir ! Tu n’envisages pas malgré tout de reprendre les arts martiaux en parallèle ? Bisous Céline xxx

  6. Holy 14 octobre 2018

    J’avais hâte de voir ton blog et je ne suis pas déçu parce qu’il est vraiment riche en information, félicitations😁
    Moi j’ai repris le sport au mois de mars de cette année après 3 ans d’arrêt et c’était juste pour me sentir mieux en été pour que je puisse me mettre en maillot sans problème et j’ai pris goût du coup c’est devenu mon quotidien et du coup je pratique la muscu 4à 5 fois par semaine

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 14 octobre 2018

      Ooooh c’est super gentil merciii !!!

      J’avais tellement peur que ça ne plaise pas ou que ce ne soit pas aussi bien que d’autres blogueuses … Ca me rassure beaucoup du coup !
      Bravo à toi pour ta reprise en main, tu peux être fière 😉

  7. Mirtyle 14 octobre 2018

    Je tiens à te féliciter pour ce blog, il est vraiment très représentatif de ta personnalité et le contenu est vraiment plaisant ! Je suis admirative de ton parcours et tu donnes vraiment la pêche à travers tes postes et même tes stories !
    Merci beaucoup pour tout le temps que tu prends, tes conseils, tes astuces etc..
    longue vie à ce super blog! 😘😁

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 14 octobre 2018

      Merci du fond du cœur pour cet adorable message !! Je fais tout avec passion et je suis ravie que cela te plaise 🙂 A ++ Sur insta ou sur le blog alors haha :p

  8. Olibiaaa 14 octobre 2018

    Le sport m’a d’abord permis de ne plus être obèse. Le petit IMC à 36 c’était quand même pas la joie à vivre, je ne pouvais même plus monter un étage sans m’arrêter ! Puis j’ai pris confiance en moi, j’y ai canalisé mon énergie (les journées devant les bouquins à réviser ça défoule pas des masses !) et ça m’aide après les journées difficiles à l’hôpital…

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 14 octobre 2018

      tu peux vraiment être fière de toi car j’imagine que ça ne devait pas être facile du tout… Tu as pris en main ta santé, et tu seras un exemple pour tes patients c’est sûr !

  9. Lylie 15 octobre 2018

    Pour moi ça a été dans un premier temps pour perdre du poids après une défaite amoureuse 😂 car il me trouvait trop grosse blablabla bref ^^ quelque part je devrais lui dire merci aujourd’hui car cela m’a permis de me découvrir et de passer plein de caps ! Entre autres l’acceptation de soi qui n’est pas encore totale mais il a déjà beaucoup d’évolution mais je dirai le plus probant c’est

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 15 octobre 2018

      Tu sais, comme on dit, « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » et je pense que tu en as eu la preuve en effet 🙂 . Continue dans ta lancée, sans pression et je suis sûre que tu arriveras à t’accepter totalement Lylie 😉

  10. Lylie 15 octobre 2018

    Suite –> le renforcement du mental c’est énorme ce que ça peut apporter à ce niveau-là je pense qu’aujourd’hui le sport m’a sauvé de pas mal de galères de vie ç’a toujours été un refuge et un allié solide 💪🏽 le sport c’est une merveilleuse thérapie et on en sort forcément plus fort physiquement et psychologiquement 🙏🏼

    Répondre
  11. Teste 17 octobre 2018

    Ton Instagram est déjà top. Je te suis depuis quelques temps et je te trouve super. Ta simplicité ta sincérité et ta bonne humeur font vraiment plaisir. Ton blog est très intéressant tes articles clairs et agréables à lire. J’ADORE J’ADORE tu es un exemple un booster pour les jours « sans » tu motives à fond ! Bonne continuation 😜👍👍👍

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 17 octobre 2018

      Sebastien, je te remercie infiniment pour ton message qui me touche beaucoup !! Je prends en compte tes remarques pour continuer ainsi et faire en sorte qu mes articles soient toujours clairs alors 😀
      Je suis la plus heureuse si mes articles arrivent à te motiver, c’est le principal !
      Je te souhaite une excellente journée et à très bientôt !

  12. Milena 28 octobre 2018

    Je te suis déjà (avec bonheur) sur Insta et maintenant ce blog… j’admire bp ce que tu fais et le coeur que tu y mets et le tout est sacrément bien réussi, bravo! 😉 Pour ma part, le sport m’a vraiment aidée à me redonner un cadre de vie (rythme des entraînements, alimentation), et je suis accro à l’équation « efforts=résultats » lol (-17 kgs en 1 an maintenant je muscle ;))

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 28 octobre 2018

      Olalalal ça me touche vraiment ce que tu me dis… C’est la plus belle des récompenses que je peux avoir <3 Merci beaucoup de me lire.
      Le sport c'est le remède de beaucoup de maux et redonne un cadre très vite lorsque l'on en a pas. Perso, je suis sortie de mes tocs liés à l'hygiène et aux tca grâce à ça 🙂 . Bravo pour ta perte de poids, tu peux être fière de toi !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.