LOADING

Type to search

Tags: ,

Injections d’acide hyaluronique: pourquoi et comment.

Rappelez-vous l’an dernier, quasiment à la même date (le 7 décembre), j’avais opté pour le traitement des cernes grâce à l’injection d’acide hyaluronique: voir article initial.

(J’ai aussi fait un retour dessus 9 mois plus tard pour ceux qui veulent voir toute l’évolution 😉 ).

Consciente depuis très tôt que prendre soin de sa peau est primordial si l’on veut bien vieillir, j’ai toujours dit que vers 30 ans je commencerai ce type de traitement profond.

A 33 ans, je préfère ces méthodes plutôt que de mettre des fortunes dans des crèmes « miracles » qui ne traitent pas la peau en profondeur. De plus, je ne porte ni anticernes, ni fond de teint.

Petites infos:

Avec le temps, les fibres de collagène, l’élastine, les fibroblastes et l’acide hyaluronique présents dans le derme s’amoindrissent.

C’est ce qui crée la perte de volume et la création de sillons à la surface de la peau (rides).

Le fait de faire des injections d’acide hyaluronique stimule votre propre création d’acide hyaluronique.

Donc plus on est régulier et plus on agit tôt, moins on en aura besoin par la suite 🙂 .

C’est à l’occasion de la soirée de fin d’année que j’ai été conviée avec ma sœur au cabinet du Docteur Jaafar Méziane, en compagnie de toute son équipe et d’adorables patientes.

Je suis partie quelques instants en consultation pour faire un état minutieux de ma peau…

Bilan:

J‘étais ravie d’apprendre que 12 mois plus tard ça n’a quasiment pas bougé au niveau des cernes ! 🙂

Je l’ai laissé ensuite me dire sur quelle zone il fallait agir (sans dire ce que moi je pensais justement pour ne pas l’orienter) afin de garder une bonne harmonie naturelle sur mon visage.

On a commencé par ajouter un peu de matière dans le cerne droit qui en avait très légèrement perdu.

Cette technique très pointue demande une connaissance parfaite de ces gestes pour ne rien endommager et ne pas créer d’hématomes.

A ne pas faire chez n’importe qui, car il s’agit d’une zone où l’on va jusqu’au contact osseux lors de l’injection pour préserver l’œil.

Injection du cerne droit.

Ensuite il a réhaussé mes pommettes pour harmoniser les volumes (cela permet aussi au visage de mieux capter la lumière).

Pour se faire, il a donc créé 3 points liftants sur chaque pommette toujours grâce à l’aide de l’acide hyaluronique. Cette technique a tout de suite remonté mes traits, comme par magie ^^.

Cela à retendu par la même occasion les sillons nasogéniens instantanément d’ailleurs (plis sur les côtés du nez).

Sachez qu’une ride apparente n’est souvent que le résultat d’un problème qui se pose plus haut, causé par l’affaissement de la peau et/ou un manque de matière.

Je suis pas ravie ravie sur la photo, mais ça ne fait pas très mal ^^.

J’ai aussi fait corriger un point qui apparaissait tous les matins au réveil ou lorsque je suis fatiguée, dans le prolongement de la vallée des larmes.

Comme si j’avais « dormi sur un livre », cela créait un espèce de creux disgracieux sur le haut de la pommette droite.

Injection du creux qui me gênait dans le prolongement de la vallée des larmes.

Pour terminer, j’avais remarqué ces fameux sillons nasogéniens, plus présents depuis 1 an.

J’ai souhaité les « repulper » avant que cela crée une cassure dermique (ride profonde qui se forme avec le temps et qui demande beaucoup plus de matière en traitement.

Injection du sillon nasogénien droit.

Je repars ainsi pour plusieurs mois RAVIE, avec un visage moins fatigué, et cet effet « bonne mine » que je recherche souvent l’hiver.

AVANT / / APRES

En ce qui concerne la douleur:

C’est très subjectif.

Je ne crains pas particulièrement et sachez que selon les zones, l’acide hyaluronique et mélangé à de la lidocaïne qui est un anesthésiant local.

Réactions post injections:

Des petites douleurs le soir même au niveau des zones injectées.

Un gonflement mais rien de visible de l’extérieur. Pas de bleus. Il faut attendre une bonne semaine pour voir le résultat final.

Pour les prix:

C’est variable selon les zones à traiter et la quantité de matière qu’il faudra pour combler. Pour ma part il a eu besoin de 4 acides hyaluroniques différents pour traiter les différentes zones.

Il en a fallu L’équivalent de 2 pour cette séance (comme pour la première injection au niveau des cernes l’an dernier). 400€ la première et 350€ la deuxième (tarif dégressif).

Merci encore au Docteur Jaafar Meziane ainsi que son équipe de petites fées: Gaelle, Corinne et Virginie pour cette jolie soirée, votre gentillesse et votre professionnalisme à toute épreuve.

Coordonnées:

Vous pouvez vous garer sur le grand parking de la place de l’Europe où il y a l’Australian café et restos au bord du lez (à 3 min à pieds).

Tram ligne 1 arrêt place de l’Europe (3min à pieds).

J’espère que cet article vous aura plu, il ne s’agit en aucun cas d’incitation 🙂.

C’est un simple partage d’expérience personnelle, si cela peut aider ceux qui ont du mal à avoir des témoignages sur certaines techniques.

Je répondrai avec plaisir à vos commentaires si vous avez besoin de plus d’infos !

<3

Tags:

You Might also Like

2 Comments

  1. Cecile 19 décembre 2019

    Je te trouve très courageuse de commencer tout ça maintenant, moi j ai 41 ans et je me pose à peine la question, avant même pas sa m avait effleurer l esprit. En tout cas le rendu est superbe. Bravo à ce docteur que j aime suivre sur les réseaux. Bisous ma belle Olivia.

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 3 janvier 2020

      Hello !

      Alors tu sais, si tu ne poses pas la questions c’est peut-être que ce n’est pas important pour toi ;).
      Rien n’est obligatoire, chacun vois les choses comme il veut aussi :).
      Après, pour les gens qui envisagent de faire des petites améliorations, ils se disent souvent « plus tard », alors que plus on agit tôt, moins on en aura besoin car les rides n’auront pas l’occasion de se creuser trop.
      cela stimulera sa propre production d’acide hyaluronique et collagène.
      Enfin bon, keep cool avec tout ça, toi seule sait si tu dois le faire ou non 🙂

      Bisous !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.