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Ces aliments que je consomme à l’année pour garder ma shape

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Je vous parle ici de ces aliments que je consomme à l’année pour garder ma shape, et je ne me prive vraiment pas  .

Je reste bien évidemment raisonnable pour être en adéquation avec mes besoins et rester performante en musculation.
MAIS, des aliments simples me font garder la ligne, et ce sont les suivants:

  • LES LÉGUMINEUSES: riches en fibres et faibles en glucides, elles me calent à merveille ! Vous pouvez aussi opter pour les pâtes de légumineuses ! Savoureuses et pleines de bonnes choses, elles remplissent presque les mêmes fonctions que les légumineuses seules.
  • LE CAFÉ: régule la glycémie et le transit, stimule la lipolyse (libération des graisses par l’organisme).
  • LES LÉGUMES CUITS: déjà ils sont alcalinisants (pour contrebalancer avec mon alimentation riche en protéines -> acidifiantes) notion « d’équilibre acido-basique ». Ils se digèrent bien mieux que les crudités (que j’essaie de limiter même si j’adore ), contiennent des fibres et vitamines.
  • LES CRUDITÉS: riches minéraux, fibres et vitamine C, elles créent du volume dans l’estomac donc action coupe-faim. Mais trop de fibres = fermentation importante = gonflements/ douleurs abdominales.
  • LES OEUFS : source de protéines d’excellente qualité à condition qu’ils soient bio ou 1FR grand max. Ils contiennent de la choline qui permet une meilleur élimination des graisses. J’en consomme + que la viande !
  • LES BANANES: alliées de la digestion, alcalinisante, chargées en potassium, j’en mets le matin dans mes porridges ou muesli protéiné.
  • LA POMME GRANY SMITH: peu sucrée, rassasiante, elle contient + de fibres que d’autres. Souvent dans mes collations.
  • l’EAU: Sans mes 2-3 litres d’eau/jour, mon ventre ne serait pas aussi plat et l’élimination des toxines et déchets serait moins bonne. Indispensable également pour les sportifs, elle subordonne notre perte de minéraux due à la transpiration.

Pour mes détox days, je mets du thé à infuser dans une bouteille (clean up nu3 bio pour moi).

Il marche aussi bien à chaud qu’à froid, c’est le top pour moi la journée au bureau ou à la maison 😉 .

Et toi, quel est ton aliment « forme/santé » favori ?

Code promo nu3 : OLI15 sur www.nu3.fr .

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2 Comments

  1. Tiffany 16 octobre 2018

    C’est le Best des descriptif !
    Complet simple et efficace … j’adore !
    Tout comme les épices ont en parle rarement mais elles sont aussi très bonne pour notre santé et riche !!
    Bon certes si on commence as faire tout un descriptif ont as pas fini mais avec ça ! lol

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 16 octobre 2018

      Merciii !! Et oui, les épices aident à éviter le sel, le gras et tous les exhausteurs de goût de ce type… On y pense pas assez et elles renferment un tas de trésors dont on connaît mal les bienfaits malheureusement.

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