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Mon programme brûle graisses favori

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On t’a déjà dit de ne pas te contenter que de ton tapis de course en mode promenade de santé si tu veux brûler un maximum de graisses et virer cette vilaine cellulite !

En musculation, tu peux sculpter ton corps de manière différente selon la manière de faire les exercices, CE N’EST PAS UN SPORT RÉSERVÉ AUX BODYBUILDEURS !

Je dégrossis vite fait même s’il y a des subtilités :

  • Mettre du poids sur les exercices + faire peu de répétitions + temps de repos plus importants = volume.
  • Mettre peu ou pas de poids (seulement celui du corps) + beaucoup de répétitions sans temps de repos ou très peu = brûle graisses (forme de hiit en fait) + façonnage du corps en prime.

Attention: l’alimentation va beaucoup jouer aussi; pas de miracles, si tu ne te nourris pas assez, tu ne pourras pas construire de masse musculaire.

De la même manière, si tu manges n’importe quoi n’importe comment et déséquilibré, tu pourras faire 10x ce qui suit, tu ne perdras pas de poids 🙂 .

Ce que tu peux faire en enchaînant sous forme de circuit pour te sculpter et cramer des fats :

  • Squats inversés à la poulie : 15 reps x 4 séries.
  • Fentes marchées : aller-retours jusqu’à ce que ça brûle.
  • Tirage dos à la poulie comme sur la photo (15 reps x 4 séries) ou sinon tu peux t’envoyer sur le rameur avec une résistance : 1 min.
  • Prendre des kettles et faire un balancier (depuis l’entrejambe jusqu’à la hauteur de la poitrine, en dynamique) x 12 répétitions sur 4 séries (tu peux le faire avec un disque de 5kg si tu n’a pas de kettles dans ta salle).
  • Les pompes : indispensables pour travailler le haut du corps : 10 sera ton but ! et reproduis cet effort 4x.
  • Tant que tu es au sol : fais des relevés de jambes pour ta sangle abdominale : 15 reps x 4 séries.
  • Machine escaliers ou elliptique à résistance élevée en contractant les fessiers pendant 1 min.

Plus tu penses à ton muscle pendant l’effort plus il va travailler ! C’est la connexion neuro-musculaire… Très importante pour être à 100% lors d’une séance !

Recommence 3 x ce petit circuit bébé !

Pour renforcer l’effet brûle graisses, tu peux opter pour un complément du style « burn elixir ou L-Carnitine » de chez EAFIT ou bien

l’ extrait de thé vert de chez NU3

PAS DE MIRACLE, CA NE S’ACTIVE QU’AVEC LE SPORT !

Et comme je dis toujours, il n’y a pas que des mauvais compléments, mais surtout des compléments mal utilisés 😉

Et toi, tu es plutôt de la team renfo / cardio / Muscu ou les 3 ?

Eafit -15% : OLIVIAFIT15

Nu3 : 15% : OLIFIT15

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6 Comments

  1. Olibiaaa 14 octobre 2018

    Comme tu le sais, perso, j’étais plutôt branchée cardio avec renforcer et muscu en complément. Mais depuis ma fracture de l’orteil, les journées plus courtes et le rythme de ma dernière année d’étude (youpidou !), je me suis redécouverte un véritable amour pour la musculation 😀
    Et je m’inspire toujours de tes séances, et de tous tes bons conseils <3

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 14 octobre 2018

      Cool que tu prennes plaisir à t’entraîner en faisant autre chose 🙂 c’est pas toujours évident en effet… mais tu as su t’adapter et ne rien lâcher; un grand bravo Olivia 🙂

  2. Lylie 15 octobre 2018

    Perso j’étais cardio à fond et alimentation hyper restrictive et en te suivant j’ai compris bcp de choses… et du coup je fais bcp plus de muscu avec du renfo et tjs un peu de cardio (mais bcp moins qu’avant) je respecte bcp plus pon corps en lui donnant plus à manger et miracle je commence à avoir enfin des résultats (plus de définition musculaire 😍) et je me sens bcp mieux dans ma peau et plus

    Répondre
  3. Lylie 15 octobre 2018

    Suite du post 🙈
    Je suis bcp plus en forme à tous les niveaux alors je te remercierai jamais assez pour tous tes précieux conseils et aussi ton expérience qui m’a été très bénéfique car je me suis beaucoup retrouvée dedans…
    Tous ensemble nous serons plus forts j’en suis convaincue car nous sommes tous riches de nos expériences et le fait de les partager ne peut que nous aider 🙏🏼💪🏽

    Répondre
  4. Cecile 7 novembre 2018

    Moi comme tu le sais je ne fais pas de sport en salle de muscu mais plutôt en groupe dans une salle de mon village avec une super prof. Elle varie pas mal ses cours mais c est essentiellement du renfos musculaire avec ou sans poids, du cardio, elle rajoutera du hiit et pump dès janvier. Le rythme est quand même pas mal puisque c est tous les jours(1:30)sauf le mercredi. Le mercredi c’est tennis😉

    Répondre
    1. Oli Fitaddict 7 novembre 2018

      Ohhh mais dis donc c’est génial ça ! Tu as bien raison et l’essentiel est de s’éclater. Ici ou sur Insta, je parle « du sport » et pas que de muscu, car à chacun le sien 😉 . Je rêverais d’essayer le tennis « pour de vrai » en plus, je suis jalouse ^^.

      Bise xxx

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